ATELIER INVADERS A EDOUARD RIST

Ce que dit Invader de son projet artistique : “il consiste tout d’abord à libérer l’Art de ses carcans que sont les musées et les institutions. Mais il s’agit aussi de libérer les Space Invaders de leurs écrans de jeux vidéo pour les amener dans notre propre réalité.”

En images, ce que ce projet devient lorsqu’il est interprété par les jeunes de la clinique Edouard Rist.

Merci Invader !


EXPOSITIONS DE CY TWOMBLY & MAGRITTE

Chers Amis,

Pas toujours le temps de programmer la visite des expositions du moment mais si, maintenant, on l’organisait pour vous…

Voici les rendez-vous artistiques que nous vous proposons en ce moment :

-> une visite guidée le lundi 5 décembre de l’exposition

Cy Twombly avec Géraldine, notre super conférencière.

C’est à 11:30 pour ceux qui peuvent se libérer en pleine journée, et comme nos billets sont coupe-file, l’accès est rapide même s’il faut compter 1h30 de visite.

-> une visite guidée le lundi 12 décembre de l’exposition

Magritte toujours avec Géraldine.

C’est à 20:00 pour vous permettre de venir après le travail, nos billets sont toujours coupe-file (très utile pour cette expo très demandée), et si vous le souhaitez, on vous propose de vous joindre à nous pour diner au Georges.

Deux tarifs pour ce qu’on vous propose :

Visite guidée avec coupe-file : 45 euros par personne visite guidée avec coupe-file suivie du menu proposé par le George pour le 12/12 : 135 euros par personne

Les places sont limitées alors dites nous vite si vous voulez nous soutenir en nous rejoignant, par retour d’email contact@myartgoesbang.com ou en MP.

Merci pour votre soutien et à très vite !!!


ATELIERS NOEL

Que diriez-vous d’un cinéma, de quelques heures de shopping, de promenade ou de farniente en plein rush de fin d’année ? Confiez-nous vos enfants quelques heures et profitez-en pour vous faire plaisir tout en soutenant généreusement notre association. Libérez votre agenda pour le 3 décembre et retrouvez ci-dessous tous les détails.

Renseignements et inscriptions sur contact@myartgoesbang.com

A bientôt !

15129493_1433783483317250_3831886334907043130_o15168932_1440084149353850_6916121306964848870_o


Hôpital d’Orléans

Nous avons la joie de partager ces images d’un projet commencé il y a plusieurs mois et qui nous tenait tant à cœur.

Notre mission : améliorer la vie des enfants hospitalisés. Nous vous présentons aujourd’hui le nouveau décor des Urgences de l’hôpital pédiatrique d’Orléans, financé grâce à nous, grâce à vous… plus d’infos dans les jours à venir, pour l’instant, les images.

 

 


Atelier Keith Haring à l’hôpital Necker

IMG_5725

IMG_5724

IMG_5722

IMG_5720

IMG_5718

IMG_5714


Atelier Labyrinthe à Robert Debré

Tandis que certaines survolent une rivière, d’autres cheminent dans les méandres des labyrinthes.

 

IMG_5235

IMG_5262

IMG_5256

IMG_5253

IMG_5260

 


EXPOSITION ANDY WARHOL

Merci à tous pour avoir pris part à notre Rendez-vous artistique Andy Warhol Unlimited et de nous avoir ainsi soutenus généreusement. Voici quelques photos d’un évènement marqué par la bonne humeur ! Ne manquez pas le prochain ! Merci à L’Art et la Manière et Tokyo Eat pour leur soutien.

 

 

IMG_1657 IMG_1666

IMG_1650

IMG_1648

 

 

 

IMG_1643

IMG_1652 IMG_1640

 


NOS RENDEZ-VOUS ARTISTIQUES

Profitez des Rendez-Vous Artistiques de my art goes bang pour vous plonger dans la vitalité de l’art et de la culture et faire rimer détente et découverte.

Nous débutons cette saison avec l’exposition Andy Warhol Unlimited, présentée par le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris.

 

Suite aux attentats du vendredi 13 novembre, nous remettons nos visites d’expositions au 3o janvier et au 7 février 2016. 

 

Invite Expo Warhol


LES QUATRE SAISONS A ROBERT DEBRE

Andy Warhol nous inspire cet automne et invite les enfants hospitalisés a proposer leur propre version des quatre saisons. En voici quelques magnifiques exemples, crées par Manon et Chloé.

 

Screen Shot 2015-11-06 at 17.28.00                               Screen Shot 2015-11-06 at 17.24.46

 

Réalisés par Manon

Screen Shot 2015-11-06 at 17.26.01

 

Réalisé  par Chloé


1ER trimestre 2016 : Réalisation d’une installation à l’Hôpital Robert Debré

A partir de janvier 2016 seront organisés des ateliers de créations d’une structure mobile installée, à terme, dans le hall d’entrée de l’Hôpital Robert Debré.

La direction artistique de ce projet est partagée avec l’artiste plasticien Pepe Lopez. Ce dernier dessinera une structure dans laquelle seront intégrées les créations des enfants que nos bénévoles auront rencontrés tout au long du trimestre.

Chaque enfant pourra, s’il le souhaite, prendre part à cette réalisation en offrant l’une de ses créations. La direction artistique de my ♥rt goes bang mettra à disposition de l’ensemble de ses bénévoles un programme artistique présentant le mobile -œuvre d’art- et les artistes qui, tels Calder, sont connus pour ces réalisations.

Cette mise en œuvre permet à my ♥rt goes bang de doubler son projet artistique d’une ambition pédagogique et culturelle auprès des enfants hospitalisés, dont la maladie ou les troubles peuvent freiner l’accès à l’offre culturelle de leur lieu d’habitation habituel, objectif inscrit dans l’histoire de la fondation de notre association.

Pour conclure ce projet artistique, l’accrochage de la structure sera réalisé au cours d’un événement festif auquel seront conviés tous les participants et les équipes de l’Hôpital Robert Debré.

 


4E trimestre 2015 : De nouveaux ateliers à l’Hôpital Robert Debré

Nos équipes de bénévoles se sont encore renforcées et leur formation va être achevée au cours de ce trimestre, afin de répondre à la demande du secteur hématologie de l’Hôpital Robert Debré dont les enfants et les équipes soignantes nous réclament. De nouveaux créneaux horaires pourront de fait être ouverts, notre présence sera ainsi quasi quotidienne.

Ces demandes renforcent notre détermination à développer notre présence et prouve la pertinence de notre projet. Cette croissance de nos activités représente également un investissement en temps et en matériel, évolution prévisible accueillie favorablement par nos bénévoles et nos généreux donateurs.

 


8 juin 2015

Quelle excitation, aujourd’hui, pour les enfants de Robert Debré qui attendaient le récit des anecdotes de la kermesse et du tirage de la tombola… Nous avons rejoué avec eux la journée d’hier en explorant avec nos couleurs et notre imaginaire la palette de la fête et de la joie. Un plaisir immense pour tous les enfants qui ne pouvaient pas se déplacer, mais qui étaient avec nous par la pensée.

Nous avons aussi reçu les multiples témoignages d’amitié que vous avez eu la gentillesse d’envoyer et les petits messages de tous ceux qui attendent la liste des gagnants. Nous vous faisons patienter encore une journée et publierons la liste des numéros chanceux dans les jours qui viennent sur cette page et sur notre site. D’ici là, ne laissez pas trainer vos petits coupons roses : qui sait ?!!

Rendez-vous demain sur Facebook/myartgoesbang et dans les jours qui viennent sur : www.myartgoesbang.com


7 juin 2015 – Charity Kermesse

kermesse

Cette Charity Kermesse est avant tout une grande et belle journée, chaleureuse comme un anniversaire entre amis, festive comme une garden party, heureuse comme nos meilleurs souvenirs d’enfance et… généreuse.

Sur place :

  • un parc magnifique, une terrasse pour se régaler des burgers du Camion qui fume, des cupackes de Sugar Daze, de crêpes hotdogs, etc.
  • une aire de jeux pour les tout petits, un toboggan géant, des activités pour tous.
  • un beauty corner avec nailbar, maquillage, etc.
  • plein de beautiful friends, une vraie sono, de la place et plein de stands.
  • des tournois de foot, de ping pong et de baby foot pour faire monter l’ambiance, des cours de zumba et de yoga.
  • des lots a gagner pour les filles, les garçons, les mamans et les papas.

Tous les bénéfices de la kermesse financeront les projets de my ♥ goes bang qui nous tiennent tant à coeur et qui viennent s’ajouter à nos missions actuelles. L’idée étant de voir toujours plus d’enfants, plus loin, plus tôt.

Kermesse, mode d’emploi :
The more the merrier : Invitez qui vous voulez (billets disponibles sur place le jour même).
RDV : de 12h00 à 17h00 le 7 juin 2015 à Marymount, 72 boulevard de la Saussaye, à Neuilly.
Sur place : Acheter vos cartes Grand (HE)Art, donnant droit aux jeux, aux consommations, aux repas, pour 10 ou 20 euros.


MAI – JUIN 2015 : CHOCOLATS à LA MÈRE DE FAMILLE POUR MY ♥RT GOES BANG

Grâce à la généreuse contribution de la maison de chocolats À la Mère de Famille, des boîtes spécialement conçues pour my ♥rt goes bang seront commercialisées pour soutenir les projets de l’association.

À la mère de famille

Ces boîtes seront mises en vente dans toutes les boutiques A la Mère de Famille et au Printemps.

Des ateliers avec les enfants, hospitalisés ou en ville, seront
organisés autour de la boîte de chocolats.

Une soirée spéciale, avec une vente aux enchères d’oeuvres d’artistes, sera organisée à la fin du premier semestre 2015 sur les projets des derniers mois écoulés.


2015 : ATELIERS À L’HÔPITAL ROBERT DEBRÉ, PARIS

Logo AP-HP + RDBNous avons conclu un partenariat avec l’Hôpital Robert Debré, à Paris, pour l’organisation et l’animation d’ateliers hebdomadaires qui débuteront en janvier 2015.
Ces ateliers s’adressent aux services suivants :

  • Hématologie
  • Pédopsychiatrie
  • Hôpital de jour


2015 : ateliers à l’hôpital Robert Debré, Paris

Nous avons conclu un partenariat avec l’Hôpital Robert Debré, à Paris, pour l’organisation et l’animation d’ateliers hebdomadaires qui débuteront en janvier 2015.
Ces ateliers s’adressent aux services suivants :

  • Hématologie
  • Pédopsychiatrie
  • Hôpital de jour

 

ATELIERS À L’HÔPITAL ROBERT DEBRÉ
ATELIERS À L’HÔPITAL ROBERT DEBRÉ
ATELIERS À L’HÔPITAL ROBERT DEBRÉ
ATELIERS À L’HÔPITAL ROBERT DEBRÉ

 

Au cours du premier trimestre 2015, ces ateliers permettront aux enfants hospitalisés de créer, sous l’oeil instructeur des bénévoles de l’association, deux mobiles : l’un qu’il pourra conserver ou offrir, et le second qui sera intégré dans une plus grande structure mobile, assemblée sous la direction d’un artiste puis installée dans le hall d’entrée de l’Hôpital Robert Debré.


Été 2014 : confection de bracelets brésiliens ou bracelets d’amitié

Ce projet Duo était inspiré par le grand événement que représente la Coupe du Monde de Football et par les images qu’il véhicule dans l’imaginaire collectif : le lien, l’amitié, les échanges.
À l’hôpital et en ville, nous avons invité les enfants à fabriquer des bracelets brésiliens : ces bracelets sont faciles à faire, les enfants en raffolent, ils aiment autant les porter que les offrir, le matériel est léger et facile à transporter et l’idée du lien, du voeu, de l’amitié et de la couleur nous semble pleine de vie et d’espoir. Nous
avons proposé à chaque enfant qui le souhaitait de réaliser un bracelet pour lui et d’emporter, s’il le désirait, quelques fils pour fabriquer un ou plusieurs autres bracelets pour ses proches.

À l’école, nous avons animé également des ateliers de confection de bracelets. Les élèves étaient invités à attacher à leur bracelet une petite étiquette sur laquelle ils ont écrit leur prénom et un voeu pour les enfants hospitalisés, à offrir à my ♥rt goes bang.

Tous les bracelets collectés ont été vendus au profit de notre association au cours de ventes organisées dans les établissements scolaires partenaires, sensibilisant ainsi leurs élèves à notre action. Les enfants des écoles ont fait ainsi un double don (leur temps et leur création) tout en entrant symboliquement en relation avec les
enfants hospitalisés avec le voeu qu’ils ont formulé.

C’est une façon de tisser des liens multiples et de créer une chaine de solidarité à une échelle simple et facile à comprendre pour un jeune enfant. Cela permet en outre à my ♥rt goes bang de pérenniser ses actions grâce au bénéfice financier de ces
projets.